SAC À DOS OU VALISE À ROULETTES ?
DEUX POSSIBILITÉS !
Jusqu’à maintenant nous avons voyagé avec nos 2 sacs à dos. Tout simplement pour la commodité d’avoir les mains libres. Si vous pensez utiliser les transports en commun locaux, le sac à dos est idéal. De même que si vous voyagez avec une poussette, vous avez besoin de vos 2 mains. Beaucoup de bons côtés pour le sac à dos selon mon avis. Avec de jeunes enfants, je crois qu’il est préférable de garder les mains disponibles, surtout dans les déplacements de grandes foules. Voici un lien intéressant de MEC.
- Les valises à roulettes sont très pratiques si vous avez peu de déplacement dans votre voyage.
- Pour moi, les valises à roulettes sont utiles pour un voyage à Disney, une croisière, le Club Med.
BAGAGES À MAIN
Nous avons toujours un sac à dos de jour environ 28 litres. Bien vérifier les formats de bagage cabine autorisée par la compagnie aérienne. Habituellement nous avons droit chacun à un bagage à main, un sac photo, un sac à main. En résumé voici ce que nous apportons avec nous pendant notre transport : 2 sacs à dos, 1 sac photo, 1 sac à dos pour enfant, 1 sac Longchamp pliable (je le passe comme mon sac à main). Si vous voyagez avec un ou des enfants moins de 2 ans, vous avez le droit d’apporter à bord certains items vérifiés avec ce lien.
Ce qu’on y met dans ces bagages?
Tout dépend du nombre d’heures que nous ne pourrons accéder à nos bagages. Exemple, pour nous rendre au Cambodge nous avons laissé nos bagages à MTL et seulement 30 heures après nous avons obtenu nos sacs. Quand je prépare nos sacs, j’essaie de prévoir l’imprévisible. Pour vous donner une idée, nous avons eu besoin de couvrir un vomi en plein vol avec la doudou de Gabrielle et la changer de la tête au pied. Une autre expérience, en vol direction Séoul elle s’est endormi tellement profondément qu’elle a fait pipi, alors changement de vêtement encore une fois. Prévoir des petits sacs à ordures pour enfermer ces magnifiques dégâts. Après avoir dû subir un vol avec une toux terrible, maintenant j’apporte du miel et des pastilles. Je vous fais part de ma liste : whips, bas chaud, collations, 3 écouteurs ( un modèle pour enfant) iPod, kleenex, couverture, doudou x 2, iPad, portable, sac ziploc, oreiller, bouchons et loup, livre de bord et cahier boudiner, petite trousse médicale et liquide séparément, miel, pastilles, brosse à cheveux, élastiques, 2 bouteilles réutilisables, brosse à dents, déodorisant, pochette passeport, 1 ou 2 livres, 1 ou 2 magazines, chargeur et adaptateur de courant.
BAGAGES SOUTE
Ce que vous apportez dans vos bagages en vêtement est très personnel selon les besoins de chaque voyageur. Exemple : j’apporte plus de hauts pour Gabrielle, car elle a la fâcheuse habitude de se salir en mangeant! Partout à travers le monde il y a des services de laverie. Pour vous donner une idée, au Vietnam c’est environ 2-3$ par kilo. J’apporte toujours avec moi un sac en mèche dans lequel je mets les vêtements à laver (Dollarama). Prendre note que vous devez leur laisser suffisamment de temps parce qu’habituellement les vêtements sècheront à l’extérieur au soleil. J’aime bien faire laver régulièrement les doudous de Gabrielle qu’elle traîne partout.
Mon truc :
Je fais mes bagages une première fois environ 2 semaines avant notre départ, ensuite j’en retire 25 % pour alléger mes sacs.
Dès la réservation des billets, je dresse une liste de ce que nous devons acheter pour ce voyage. Je place un bac en plastique dans notre garde-robe et au fur et à mesure que j’achète les items manquants je les place dans le bac. De faire ces achats petit à petit allège notre budget voyage.
- Baby in Travel Suitcase. Kid inside Luggage Packed for Vacation Full of Clothes, Child and Family Trip
- Closeup passports on yellow baggage at train station